Etre rappelé gratuitement
Demande de devis

Faites nous parvenir vos besoins, on reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Nom de la société
Nom de la personne à contacter
Choisissez le type de service
Entre ici votre numero de téléphone
Entre ici votre email
Date de demarrage du projet

Qui sommes nous?

  • ATRACTEL regroupe des professionnels de la Gestion de Relation Clients Multicanal et du BPO

    Composé d’un personnel hautement qualifié et maitrisant parfaitement les stratégies et les outils de communication modernes, nous traitons toute la dimension multicanal des flux de données et de la voix avec des volumes de production industrielle conformes aux règles de l’art de la profession.

    Grâce à une répartition du temps de travail en plusieurs shifts (matin, soir, nuit), ATRACTEL génère une production massive et continuelle de 24/7/365

    Avec un modèle d’organisation à temps partagé pour les ingénieurs et les techniciens supérieurs, nous garantissons le respect des processus de qualité et du management de la performance.

    En conciliant les traitements de données et le canal de la voix, nous intégrons une veille commerciale complète sur tous les réseaux de communication multicanal (Téléphone, Courrier, Email, Sms, Chat, Réseaux sociaux, blogs, applications mobiles, forum, boutique virtuelle…)

    Notre modèle d’organisation permet à nos partenaires de bénéficier d’un département commercial agissant activement sur la performance de la force de vente, le service client ainsi que les différents processus métiers de votre entreprise à un tarif qui surpasse toutes concurrences.

  • Nous appliquons une politique de recrutement rigoureuse et centrée sur des processus précis.

    Nos sélections se font principalement suite à des annonces ciblées sur les portails (Site internet / Réseau sociaux) et les supports de communications traditionnels (TV/ Radio / Journaux)

    Toute personne estimant réunir les conditions de recrutement décrites dans les publications peut se porter candidate.

    Les candidatures font l'objet d'une présélection sur CV et lettre de motivation suivi d’un screening téléphonique.

    Nous entamons une procédure de sélection qui comporte suivant les postes:

    • des interviews devant un Comité de sélection spécialisé;
    • des épreuves écrites;
    • des tests de personnalité;
    • des simulations dans un bureau spécialisé ;
    • d’une journée de production visant à déterminer la rigueur et la combativité du candidat

    Afin de mieux gérer les turn over, nous proposons aux équipes traitantes des contrats à durée indéterminée.

    Suite à plusieurs sessions de formation et une période d’évaluation d’un mois, les téléopérateurs poursuivent une période d’essai de trois mois. Nous confirmons le Contrat à durée indéterminé (CDI) et les agents bénéficient d’une allocation familiale(CNAPS), et assurance maladie (OSTIE).

    Taux de parité H/F :

    Salariés Féminins: 65%
    Salariés Masculins: 35%

    • Bien que les téléopérateurs aient une place importante au sein de notre structure, les clients donneurs d’ordre ont une préférence pour les voix féminines spécialement lors des campagnes de prospection commerciale ou les services en télé secrétariat.
    • Pour le personnel cadre, l'acquisition du poste dépend entièrement de la compétence de la personne en question.

    Gestion des absences

    ATRACTEL procède à des formations gratuites de deux heures par jour à l’égard des nouveaux candidats, les participants sont évalués après un mois et décrochent des périodes d’essai de 3mois si leurs prestations intéressent nos clients.

    Les participants aux formations et les candidats en période d’essai font office de backups en cas de retard ou d’absence des agents clés. Bien entendu, chaque profil de backup a déjà été étudié et jugé apte à assurer la fonction.

    Des annonces de recrutement de participants à la formation ainsi que des recherches de candidats expérimentés sont systématiquement publiées sur les différents canaux de communications afin de pallier aux turn over.

  • Dispositif de formation (initiale, continue)/ Contrôle qualité

    Nos équipes de formations, animées par les challenges et la culture du résultat, ont développé une méthode d’accompagnement mêlant pédagogie et force de persuasion tout en instaurant une relation de qualité, basée sur la confiance et le respect, avec l’ensemble du personnel de production.

    En phase préparatoire, des formations initiales sont administrées méthodiquement par l’équipe d’encadrement et par le client.

    Ensuite, des briefings en temps réel sont animés par les superviseurs et chef de plateau selon le respect des processus de qualité mentionné dans le cahier des charges.

    Suite à un contrôle régulier orchestré par notre pole qualité, l’ensemble du personnel de production assiste à une formation hebdomadaire visant à détecter les axes d’améliorations et à préparer la valorisation de la montée en compétence jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés.

    Grille d'évaluation – Indicateurs de progression/ contrôle continue du niveau d'acquisition des compétences – Valorisation de la montée en compétence (challenge, prime):

    Les statistiques de productions sont visibles en temps réels sur notre tableau de bord. Néanmoins, des relevés systématiques sont déclenchés régulièrement suivant des seuils de progression prédéfinis et préprogrammés sur nos indicateurs de niveau.

    Ces relevés relatifs à chaque maillon de la chaîne de production, font l’objet d’une dissection accrue dont les résultats d’analyse sont rigoureusement communiqués à chaque personne concernée.

    Nous affichons les activités de chaque agent, dans la salle de production, afin d’inculquer l’auto-évaluation et de stimuler le goût du challenge.

    De cette manière, nous mettons en place une boucle de contrôle de résultat nous permettant continuellement d’optimiser de manière pointue le dynamisme humain et d’accéder à la vérification constante du niveau d’acquisition des compétences.

    Des primes de production sont octroyées aux agents selon le bilan mensuel individuel et collectif (taux d’appel positivement traité, résistance au stress, rapidité, assiduité, respect des chartes, innovations, satisfaction client…)

    Organisation des échanges préconisés (réunions, fréquences)

    • L’équipe d’encadrement reste disponible en temps réel pour des « conf-call ».
    • Des réunions régulières sont mises en place selon les disponibilités et les besoins des clients

    Reporting d'activité / Actions bilan préconisés

    • Nos chefs de projets transmettent par e-mail le rapport journalier /hebdomadaire et mensuel des activités.
    • Le bilan, ratio sont fournis suivant les demandes du client.
"Notre pole call center couvre l’ensemble des services opérationnels, avant-vente, vente, service client, support technique et commerciale, marketing téléphonique..."